Affirm va acquérir PayBright, l'un des principaux fournisseurs canadiens de Buy Now Pay Later, pour 340 millions de dollars canadiens

La transaction permet à Affirm, une plateforme de paiement au fil du temps de premier plan basée aux États\-Unis, d'étendre sa présence au Canada et de servir encore plus de marchands et de consommateurs

Project Apollo press post header

SAN FRANCISCO - 3 décembre 2020 -Affirm , une alternative plus flexible et transparente aux cartes de crédit, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord définitif pour acquérir PayBright , l'un des principaux fournisseurs canadiens de Buy Now Pay Later. Selon les termes de l'accord, Affirm acquerra PayBright pour une contrepartie totale en espèces et en capitaux propres d'environ 340 millions de dollars canadiens. Les conditions supplémentaires de la transaction n'ont pas été divulguées.

La combinaison d'Affirm et de PayBright unit deux innovateurs avec des relations marchandes complémentaires et des valeurs culturelles profondément alignées, et crée une plate-forme de solutions de paiement avec une échelle et une portée étendues. Ensemble, Affirm et PayBright disposeront d'un réseau de marchands plus vaste et plus diversifié aux États-Unis et au Canada. De plus, l'avantage du premier arrivé de PayBright au Canada offre à Affirm la possibilité de continuer à se développer.

"Nous sommes ravis de nous associer à PayBright, créant ainsi l'opportunité d'étendre notre empreinte à travers l'Amérique du Nord et de faire évoluer notre plateforme", a déclaré Max Levchin, PDG et fondateur d'Affirm. "PayBright partage l'objectif d'Affirm d'améliorer l'expérience de paiement pour les consommateurs et les marchands, et la base de marchands de PayBright complète notre propre réseau de clients. Nous sommes impatients d'accueillir leur talentueuse équipe dans la famille Affirm.”

« Nous avons créé PayBright avec pour mission d'améliorer simplement l'expérience commerciale quotidienne des Canadiens », a déclaré Wayne Pommen, président et chef de la direction de PayBright. "Le partenariat avec Affirm nous donne l'opportunité de tenir cette promesse à une échelle beaucoup plus grande. Le réseau d'Affirm, l'accent mis sur la confiance et la transparence, et la technologie de pointe en font le partenaire idéal pour PayBright. En tant que membre d'une organisation multinationale plus grande, nous pouvons aider encore plus de marchands à attirer de nouveaux clients et offrir à un plus grand nombre de consommateurs plus de contrôle et de flexibilité dans leurs décisions d'achat. Nous sommes ravis de nous associer à Affirm et de faire passer le Buy Now, Pay Later au niveau supérieur au Canada.

Fondée sur des principes fondamentaux de simplicité, de transparence et de donner la priorité aux personnes, la mission d'Affirm est de fournir des produits financiers honnêtes qui améliorent la vie. Depuis sa création en 2012, Affirm a facturé 0 $ de frais de retard pour les paiements manqués. La solution de paiement d'Affirm permet aux consommateurs de choisir la manière dont ils souhaitent payer, y compris les options de paiement bimensuel et mensuelle. Le modèle commercial de l'entreprise est aligné sur les intérêts des consommateurs et des marchands, en s'appuyant sur une approche basée sur les données pour éclairer l'évaluation des risques qui se traduit par l'autonomisation des consommateurs et la création de valeur pour les marchands.

La transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre de l'année civile 2021, sous réserve des conditions de clôture habituelles.

Baker McKenzie et Norton Rose Fulbright ont agi en tant que conseillers juridiques d'Affirm.

PJ SOLOMON a agi à titre de conseiller financier de PayBright, et Borden Ladner Gervais LLP (BLG) a agi à titre de conseiller juridique.

À propos d'Affirm

Affirm est spécialement conçu pour fournir aux consommateurs et aux marchands des produits et services financiers honnêtes qui améliorent leurs vies. Nous révolutionnons le secteur financier pour qu'il soit plus responsable et accessible tout en développant un réseau bénéfique pour les consommateurs et les marchands. Affirm offre à plus de 6,2 millions de consommateurs américains et canadiens une meilleure alternative aux cartes de crédit traditionnelles, leur donnant la possibilité d'acheter maintenant et de payer au fil du temps dans pratiquement n'importe quel magasin. Contrairement aux options de paiement qui comportent des frais de retard, des intérêts composés et des coûts imprévus, Affirm montre aux clients exactement ce qu'ils paieront, sans frais cachés ni surprises. Affirm s'associe à plus de 6 500 marchands aux États-Unis, les aidant à augmenter leurs ventes et à accéder à de nouveaux consommateurs. Nos marchands incluent des marques telles que Walmart, Peloton, Oscar de la Renta, Audi et Expedia, et couvrent des secteurs verticaux tels que l’équipement maison et le bien-être, les voyages, le fitness, l'électronique, l'habillement et le cosmétique, l'automobile, etc. Les prêts via Affirm sont fournis par ces partenaires de prêt : affirm.com/lenders.

À propos de PayBright

PayBright est l'un des principaux fournisseurs de plans de paiement échelonnés au Canada pour le commerce en ligne et les achats en magasin. Grâce à des partenariats avec plus de 7 000 détaillants nationaux et internationaux, PayBright permet aux consommateurs canadiens de répartir les coûts des achats avec une expérience rapide et facile. PayBright est entièrement intégré aux principaux partenaires de vente au détail, notamment Hudson's Bay, Oakley, SAIL, Steve Madden, eBay, Dynamite, SHEIN, Wayfair, Samsung et Endy. Les plans de versement de PayBright vont de quatre paiements sans intérêt toutes les deux semaines pour les petits achats et jusqu'à 60 mois pour les achats coûteux. En 2017, PayBright a lancé la toute première transaction de paiement échelonné de commerce en ligne au Canada, et depuis lors, a considérablement développé sa plateforme. Contrairement à d'autres options de paiement échelonné, PayBright n'exige pas que les consommateurs s'inscrivent pour une carte de crédit et ne facture pas de frais cachés, d'intérêts rétroactifs ou d'intérêts renouvelables.

Personne-ressource pour les médias

press@affirm.com