Affirm finalise l'acquisition de PayBright

La transaction étend la présence d'Affirm au Canada, permettant à l'entreprise de servir encore plus de marchands et de consommateurs

affirm x paybright press post header

SAN FRANCISCO - 4 janvier 2021 - Affirm, une alternative plus flexible et transparente aux cartes de crédit, a annoncé aujourd'hui la finalisation de l'acquisition précédemment annoncée de PayBright, l'un des principaux fournisseurs canadiens sur le marché du Buy Now Pay Later.

Cette combinaison crée une plate-forme de solutions de paiement avec une échelle et une portée étendues, résultant en un réseau de marchands et de consommateurs plus vaste et plus diversifié aux États-Unis et au Canada.

"Nous souhaitons la bienvenue à l'équipe PayBright au sein d'Affirm et nous sommes impatients de tirer parti de nos relations commerciales et de nos valeurs culturelles hautement complémentaires", a déclaré Max Levchin, PDG et fondateur d'Affirm. "Ensemble, nous sommes bien placés pour offrir à encore plus de consommateurs un contrôle et une flexibilité accrus dans leurs décisions d'achat et pour offrir aux commerçants davantage d'opportunités d'accélérer leurs activités."

"L'équipe PayBright est ravie de s'associer à Affirm et d'apporter le meilleur des deux sociétés aux marchands et aux consommateurs", a déclaré Wayne Pommen, président et chef de la direction de PayBright, qui devient vice-président principal, Canada au sein de l'organisation Affirm. "Avec cette combinaison, nous pouvons étendre le Buy Now Pay Later à une échelle beaucoup plus grande au Canada dans tous les canaux de vente au détail."

À propos d'Affirm

Affirm est spécialement conçu pour fournir aux consommateurs et aux marchands des produits et services financiers honnêtes qui améliorent leurs vies. Nous révolutionnons le secteur financier pour qu'il soit plus responsable et accessible tout en développant un réseau bénéfique pour les consommateurs et les marchands. Affirm offre à plus de 6,2 millions de consommateurs américains et canadiens une meilleure alternative aux cartes de crédit traditionnelles, leur donnant la possibilité d'acheter maintenant et de payer au fil du temps dans pratiquement n'importe quel magasin. Contrairement aux options de paiement qui comportent des frais de retard, des intérêts composés et des coûts imprévus, Affirm montre aux clients exactement ce qu'ils paieront, sans frais cachés ni surprises. Affirm s'associe à plus de 6 500 marchands aux États-Unis, les aidant à augmenter leurs ventes et à accéder à de nouveaux consommateurs. Nos marchands incluent des marques telles que Walmart, Peloton, Oscar de la Renta, Audi et Expedia, et couvrent des secteurs verticaux tels que l’équipement maison et le bien-être, les voyages, le fitness, l'électronique, l'habillement et le cosmétique, l'automobile, etc. Les prêts via Affirm sont fournis par ces partenaires de prêt : affirm.com/lenders.

À propos de PayBright

PayBright est l'un des principaux fournisseurs de plans de paiement échelonnés au Canada pour le commerce en ligne et les achats en magasin. Grâce à des partenariats avec plus de 7 000 détaillants nationaux et internationaux, PayBright permet aux consommateurs canadiens de répartir les coûts des achats avec une expérience rapide et facile. PayBright est entièrement intégré aux principaux partenaires de vente au détail, notamment Hudson's Bay, Oakley, SAIL, Steve Madden, eBay, Dynamite, SHEIN, Wayfair, Samsung et Endy. Les plans de versement de PayBright vont de quatre paiements sans intérêt toutes les deux semaines pour les petits achats et jusqu'à 60 mois pour les achats coûteux. En 2017, PayBright a lancé la toute première transaction de paiement échelonné de commerce en ligne au Canada, et depuis lors, a considérablement développé sa plateforme. Contrairement à d'autres options de paiement échelonné, PayBright n'exige pas que les consommateurs s'inscrivent pour une carte de crédit et ne facture pas de frais cachés, d'intérêts rétroactifs ou d'intérêts renouvelables.

Personne-ressource pour les médias

press@affirm.com